Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agneau de lait des Pyrénées : Soyons solidaire avec notre filière ovine locale

Agneau de lait des Pyrénées : Soyons solidaire avec notre filière ovine locale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La filière ovine laitière des Pyrénées Atlantiques subit de plein fouet les mesures mises en place pour ralentir la propagation du virus Covid 19. La filière fait face à une baisse dramatique des commandes d’agneau de lait par la restauration hors domicile, principal débouché en cette saison. La période avant et après Pâques est une période cruciale pour la production et la commercialisation des agneaux de lait.

L’agneau de lait étant un produit très particulier, sur lequel il n’y a pas de possibilités de « report », des débouchés doivent être trouvés en urgence. L’agneau de lait est un produit d’excellence qui bénéficie d’un Label Rouge-IGP « Agneau de lait des Pyrénées » reconnu par les plus grands chefs français.

Dans ce contexte, les organisations de producteurs basques et béarnaises AOBB, AXURIA, CAOSO, via l’AREOVLA et la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques faisons appel à la solidarité des citoyens pour soutenir nos éleveurs et nos entreprises locales. Nous appelons à l’engagement et à la responsabilité des bouchers et des distributeurs pour mettre en avant ce produit local sur leurs étals. Enfin pour servir nos concitoyens au plus près de chez eux, nous lançons une initiative exceptionnelle de vente d’agneaux de lait en caissettes sous la forme de « drive mobile ».

Soyons solidaire avec notre filière ovine locale : il est crucial qu’elle soit soutenue dans ce moment difficile !

En savoir plus