Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comité de Pilotage de lancement de la campagne PAC

Comité de Pilotage de lancement de la campagne PAC

La réunion de lancement de la PAC, animée conjointement par la Chambre d'agriculture, la DDTM et l'ASP s'est tenue le lundi 27 mars. Son objectif : informer sur les modalités de la PAC 2023, dont la campagne démarrera le 1er avril.

Ont été conviés l’ensemble des organismes et services référencés pour l’accompagnement des agriculteurs ainsi que les organismes économiques.

Cette année constiue un virage important avec la nouvelle PAC 2023/2027 qui a mobilisé fortement nos structures professionnelles et syndicales (Ecorégime, conditionnalité….)
De plus, de nombreuses négociations ont eu lieu avec les services du Ministère pour la mise en place de l’assurance MRC (Multirisque climatique). Il est en effet primordial de s’assurer après les épisodes climatiques de 2022 (gel d’avril, grêle des 19 et 20 juin, secheresse estivale…)

Les différentes présentations ont montré la complexité du dossier et l’importance de l’accompagnement des déclarants PAC.

Ont également été présentées, pour information, les mesures nationales intégrées dans la PAC 2023. L’outil Télépac s’est enrichi de nouvelles précisions : BCAE7, BCAE8, Ecoregime…

La Chambre d’Agriculture accompagnera les agriculteurs pour la constitution des dossiers PAC 2023.
Un numéro unique pour prendre RDV :