Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dégâts sur cultures et élevages

Dégâts sur cultures et élevages

Déclarez-les avant le 15 juillet

Les dégâts causés aux cultures et aux élevages par les « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » sont de plus en plus nombreux.

Or ces espèces sont classées tous les 3 ans, et c’est cette année que la demande de renouvellement pour notre département doit être transmise au Ministère.

Pour obtenir un classement de ces animaux en «espèces susceptibles d’occasionner des dégâts» et pouvoir mettre en place une régulation, il est nécessaire de faire remonter aux niveaux administratifs les dégâts qu'ils provoquent.

Déclarer vos dégâts, c'est permettre de prouver que certains animaux peuvent causer des pertes économiques non négligeables aux cultures et aux élevages.

Le décompte étant annuel, notez dans la déclaration jointe tous les dégâts subis du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Mentionnez l’estimation du préjudice, ainsi que des photos si possible.

Retournez le tout avant le 15 juillet à la Fédération des chasseurs ou l'Associations des piégeurs :

• FDC 64, 12 Bd Hauterive 64000 PAU
  • Fax: 05 59 84 14 36
  • Courriel: fdc64@chasseurdefrance.com

Pour les dégâts de sangliers, chevreuils ou cerfs, contactez directement la Fédération des chasseurs au 05.59.84.92.53.