Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gel du 4 au 8 avril 2021 : la période de dépôt des demandes d'indemnisation est prolongée jusqu'au 6 décembre inclus.

Les agriculteurs de 98 communes reconnues en calamité agricole pour l’épisode de gel du 4 au 8 avril 2021 peuvent faire leur demande d’indemnisation jusqu’au 6 décembre 2021 inclus.

Les agriculteurs de ces communes déplorant

• des pertes de récolte sur arbres fruitiers (cerises, pêches, prunes) et sur maraichage (asperges),
  • des pertes de fonds sur arbres fruitiers (cerisiers) et sur vignes

peuvent dès à présent constituer un dossier de demande d’indemnisation.

Les autres pertes dues au gel feront l’objet d’une procédure complémentaire (phase 2) en fin d’année.

Ce dossier est à compléter

Notre équipe de conseillers se tient à votre service sur les lieux de permanence de la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques pour vous aider dans vos démarches.

• BEARN
    • OLORON : Centre d’activités économiques – 6 avenue de la Gare – Tél : 05 59 80 70 14 -
    • GARLIN : Hôtel des entreprises – ZAE La porte du Béarn – Tél : 05 59 82 76 53 – le mercredi matin des semaines paires
    • PAU : Chambre d’Agriculture, 124 bd Tourasse – Tél : 05 59 80 70 14 -