Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les fondamentaux de l’agroforesterie

La Chambre d’Agriculture 64 organise une formation VIVEA d’une journée sur : « Les fondamentaux de l’agroforesterie » le jeudi 29 novembre 2018 à PAU

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des pratiques agricoles vers une agriculture plus respectueuse de l'environnement et s’adaptant aux changements climatiques à venir.

Les Chambres d'Agriculture développent l'animation d'un réseau national sur l’Agroforesterie afin d'accompagner les agriculteurs qui sont de plus en plus demandeurs d'information sur cette nouvelle pratique durable qui complète le travail engagé en matière de couverts végétaux et de techniques culturales simplifiées.

L'objet de la formation est de renforcer les connaissances et les compétences des agriculteurs  sur le sujet de l’agroforesterie en s’appuyant sur un exemple concret de projet agroforestier.

Seront notamment abordés, les fondements techniques et les aspects juridiques, la PAC.

Le programme d’aide à la plantation de la région Nouvelle Aquitaine sera présenté.

La formation est ouverte aux agriculteurs en conventionnelle, bio, céréaliers, aux éleveurs de volailles avec parcours, aux éleveurs laitiers, aux agriculteurs de l’Agro Réseau 64 ainsi qu’à tout agriculteur désirant s’informer sur l’Agroforesterie ou avoir les connaissances de bases pour réaliser un projet agroforestier.

Inscription et Information complémentaire auprès de :

François Delage : 05 59 90 18 56 ou 06 70 88 44 91    f.delage@pa.chambagri.fr