Aménager ou construire un bâtiment d'élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Construire ou rénover un bâtiment d’élevage

Votre bâtiment a besoin d’être réaménagé ? Il est trop petit ? L’ambiance n’est pas satisfaisante ? Un jeune va bientôt s’installer ?

Voilà bien des raisons qui amènent à s’interroger sur ses bâtiments d’élevage. Or, vu les coûts de rénovation ou de construction, il ne faut pas se tromper ! 

Ppour mener à bien un projet rien ne vaut l’expérience d’un conseiller spécialisé en bâtiment... L’échange avec un conseiller permet de faire le tour de toutes les questions, de ne pas se satisfaire des «habitudes» ou des «modes». Un bâtiment d’élevage doit durer le plus longtemps possible et pouvoir évoluer dans le temps. La réflexion, les questions du conseiller et les conseils des autres éleveurs permettent de construire le projet qui correspond le mieux à ses attentes.

Le service bâtiment vous accompagne pour mener à bien votre projet. Avec méthode, le conseiller suit le porteur de projet et lui garantit un bâtiment fonctionnel où tous les aspects techniques et financiers sont vérifiés pas à pas.

Offre de services

Quelque soit votre projet d'investissement, qu'il concerne l'élevage ou les cultures, vous pouvez étudier la possibilité d'obtenir une aide publique

Vous avez un projet d'aménagement ou de construction d'un bâtiment d'élevage.

Vous avez un permis de construire à déposer dans le cadre d'un projet professionnel

Financer mon projet de transformation / commercialisation de produits fermiers

Réaliser mon projet de construction, d'agrandissement ou d'aménagement d'un atelier de transformation de produits fermiers

Concevoir ou agrandir un atelier de transformation de produits fermiers

Contacts

Sylvie Soulé

Assistante Conseil d'entreprises - Bâtiments

Tél : 05 59 80 70 14

Gérard Camdessus

Chef de projet Bâtiments d'élevage

Tél : 05 59 90 18 38 / 06 70 88 46 73

Fabien Pingitore

Conseiller Bâtiments d'élevage

Tél : 05 59 65 89 31 / 06 22 35 65 76

Benoît Croharé

Conseiller Bâtiments d'élevage

Tél : 05 59 90 18 31 / 06 14 36 85 92

Valeur locative des bâtiments d'exploitation

Pour le calcul de la valeur locative des bâtiments d'exploitation, vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral du 5 janvier 2010.