Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Adhérez à Bio Réseau 64

Adhérez à Bio Réseau 64

Cette association a vu le jour pour faciliter les échanges et le partage entre les producteurs certifiés en bio ou intéressés par les techniques bio.

Une nouvelle association pour les agriculteurs biologiques est née le 2 février 2021 sous le soleil de Jurançon, sous l’impulsion de Pierre Foueillassar son secrétaire, Michel Vivelespérance son trésorier et Hubert Majesté son président. En effet, lors des réunions de terrain de l’an dernier organisées par la chambre d’Agriculture, le besoin de partage entre les producteurs s’est fortement fait ressentir notamment pour les nouveaux engagés en agriculture biologique qui se posent énormément de questions tant sur les pratiques que sur les appros et débouchés pour leurs produits en AB. L’association est ouverte aux agriculteurs biologiques expérimentés en AB ainsi qu’aux agriculteurs découvrant ce mode de production et son marché.

Le Bio réseau 64 est un outil au service des agriculteurs, il deviendra ce que vous en ferez. Des expérimentations pourront être mises en place selon les besoins, des outils collectifs de transformations ou de vente pourront y être réfléchis, des formations pourront être organisées afin de bénéficier de la compétence d’intervenant avertis…, il en résultera ce que chacun y apportera. La chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques reste aux services des agriculteurs souhaitant développer l’AB et appui l’accompagnement de cette association. Une veille particulière sera apportée à la mise en place d’actions complémentaires des structures d’accompagnement existantes. Ainsi les membres de Bio Réseau 64 espèrent des travaux concertés avec celles-ci qui permettront d’avancer plus vite et plus loin.

Pour adhérer à Bio Réseau 64 remplissez la demande de candidature en ligne  et prévenez par mail l.mignot@remove-this.pa.chambagri.fr. Votre demande sera examinée par le conseil d'administration.