Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications

Toutes les publications

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
avril 2019

Plantes vivaces de la famille des Polygonacées, les rumex (en particulier 2 espèces très semblables : le rumex obtus et le rumex crépu) sont, grâce à leur capacité de croissance et de multiplication extraordinaire, particulièrement problématiques, surtout en sol riche.

Diagnostics filière de la zone Montagne de Nouvelle-Aquitaine (montagne, haute montagne et piémont pyrénéen) et de la zone plaines et vallées du sud de Nouvelle-Aquitaine (Landes, Chalosse et vallées de Gaves et d’Adour)

Bilan de l'année agricole 2018, filière par filière.

La qualité d’un fourrage, sec, humide ou frais, prend différents sens. Elle peut se caractériser par des valeurs alimentaires, une densité de nutriments, mais aussi les minéraux ou oligoéléments, les

métabolites secondaires, l’appétence, sa capacité à bien faire fonctionner le rumen et à ruminer.

L’appétence des animaux pour...

Suite à des attaques de ravageurs, à des conditions séchantes prolongées ou à une utilisation intensive, elle aussi éprouvante pour la végétation, les prairies peuvent être amenées à un vieillissement prématuré ou pour le moins à une baisse de productivité. Il peut alors être opportun d'envisager de les regarnir... Ce...

Le Bilan de mandature de la Chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques vient de paraître à l’occasion de la session du mardi 27 novembre.

Convertir votre vigne à l'agriculture biologique ?

Cette question vous trotte dans la tête ?

Téléchargez ce guide où vous trouverez un certain nombre de réponses.

Retrouvez dans ce guide les points importants à prendre en compte lors d'une installation en maraîchage biologique.

Ce guide permet d’apporter des réponses concrètes à toutes ces interrogations. Il parcourt les différentes obligations réglementaires en faisant le parallèle sur la façon d’y répondre techniquement.

Le maraîchage biologique demande une organisation de la production, ainsi qu'un savoir-faire et des compétences importantes puisqu'il s'agit de produire jusqu'à 50 légumes par an sans parler des différentes variétés. Retrouvez dans ce guide des fiches techniques pour vous aider dans votre réflexion.