Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'entreprise > Je veux réussir mon installation > Par où commencer : le point accueil installation transmission

Par où commencer : le point accueil installation transmission

Le Point Accueil Installation Transmission est la porte d’entrée unique à tous les porteurs de projet. La Chambre d’agriculture a été labellisée, en janvier 2015, Point Accueil Installation Transmission (PAIT) et Centre d’Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisés (CEPPP).

A ce titre, le PAIT a pour mission :

d’accueillir tous les porteurs de projet à l’installation et à la transmission,
    de les écouter afin de déterminer leurs besoins,
    de les accompagner dans la réflexion de la définition de leur pré-projet,
    de les informer de façon individuelle et collective,
    de les orienter, pour les jeunes sur les parcours d’installation et, pour les cédants, sur les différents outils à la cession.

Chaque candidat à l’installation doit participer à une réunion d’information et il peut bénéficier d’un entretien individuel gratuit sur Pau, Oloron, Mauléon, St Jean le Vieux, Hasparren et Saint-Palais.

Le Point Accueil Installation Transmission se positionne comme le point d’entrée unique dans le parcours d’installation. Il donne accès au plan de professionnalisation personnalisé (PPP), au dispositif de la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) ou au prêt d’honneur Aquitaine Initiative.

Le PAIT oriente également les porteurs de projet sur les aides proposées et les possibilités d’accompagnement par les structures agréées.

Pour plus d'informations

Les prochaines réunions du PAIT