Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les éleveurs de Blondes d'Aquitaine se mobilisent sur les réseaux

Les éleveurs de Blondes d'Aquitaine se mobilisent sur les réseaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Afin de palier à l'annulation de la traditionnelle Fête de la Blonde de Sauveterre-de-Béarn et la présentation de vaches grasses, les éleveurs du Comice de Sauveterre ont réalisé une vidéo sur la finition des animaux.

La présentation de boeufs gras est habituellement l’animation phare de la Fête de la Blonde. La manifestation met à l’honneur des animaux nés, élevés et engraissés exclusivement en Pays Basque et Béarn, et majoritairement en Béarn des Gaves afin de promouvoir les savoir-faire des naisseurs-engraisseurs du 64.

Cette année, l’annulation de la Fête de la Blonde a engagé les éleveurs à innover. Le Comice de Sauveterre-de-Béarn et l’association Blonde Berceau de Race 64, avec l’appui des organisations de producteurs du département s’unissent pour mettre en place une présentation de boeufs gras en vidéo ! Quatre éleveurs participent à ce projet, et présenteront des Blondes d’Aquitaine de leur troupeau.

La présentation vidéo dédiée aux consommateurs se veut démonstrative de ce que les éleveurs produisent en Pyrénées-Atlantiques. Serge et Clément Darrivère, Benoît Mourlaàs et Julian Bracot posent devant la caméra pour faire découvrir les qualités des Blondes d’Aquitaine et eur valorisation. Passion, tradition, qualité sont les maîtres mots de nos éleveurs ! Qu’est-ce que l’engraissement des animaux ? Comment élève-t-on les bovins ? Quand peut-on dire qu’une Blonde d’Aquitaine est prête pour la boucherie ? Quelles sont les qualités de la viande de race Blonde d’Aquitaine ? Autant de questions auxquelles répondent nos éleveurs ! Samuel Curutchet, meilleur apprenti boucher des Pyrénées-Atlantiques, quant à lui nous parlera de son métier.

Retrouvez cette vidéo sur youtube