Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Programme d’aides palmipèdes spécial jeunes agriculteurs

Programme d’aides palmipèdes spécial jeunes agriculteurs

Ce PCAE palmipèdes s’adresse aux JA et Nouveaux Installés depuis le 1er janvier 2017. Dépôt des dossiers possible jusqu’au 30 septembre 2021.

Les dépenses éligibles concernent les enjeux suivants :

• gestion des effluents d’élevage
  • dédensification des animaux
  • amélioration des conditions d’ambiance en élevage et de bien-être animal.

Les projets d’amélioration sanitaire ne sont pas éligibles.

Ce programme est financé par la Région Nouvelle Aquitaine, l'Etat, l'Europe, l'Agence de l'Eau et des crédits du plan du relance.

Aides :

Le taux d'aide est de 40 % des investissements éligibles.
Les demandes de financement sont à déposer en DDTM.

Voici liste complète des investissements éligibles

NB : des dépenses liées à l’engraissement des palmipèdes peuvent être prises en compte.

Modalités complètes du programme PCAE-PME filières palmipèdes - Jeunes Agriculteurs et Nouveaux Installés

Conditions d’éligibilité :

L’exploitation doit être engagée dans la démarche PalmiGconfiance (être agréé au moment de la demande de solde) et être inscrite à la Bdavicole au moment du dépôt de dossier.

La demande de solde complète devra être transmise à la DDTM avant le 30 juin 2024.

Attention !
Une procédure de sélection des dossiers est mise en place par les financeurs selon une grille de notation précise. Votre dossier pourra donc être classé en ultra prioritaire, non prioritaire ou cas extrême non retenu.

Démarche à suivre :

Votre Chambre d’agriculture et son réseau de référents PCAE agréés est à votre disposition pour toute information et vous accompagner pour votre projet que cela soit au niveau de sa conception, du dépôt du permis de construire, de l'établissement du dossier de déclaration ou de régularisation d'élevage auprès des services de la Préfecture ou de la demande de subventions PCAE-PME.

Contact : Chambre agriculture landes - pôle élevage - tel 05 58 85 45 25