Vous êtes ici : Accueil > Toutes nos formations > > Dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux

> Dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Je définis une stratégie de communication digitale en planifiant un calendrier éditorial. Je booste mes ventes avec une stratégie de commercialisation via Facebook et Instagram.

Durée : 11 heures (7h en présentiel et 4h à distance) - Mont-de-Marsan

Objectifs :

Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux adaptée à ses clients. Planifier son calendrier éditorial pour créer des contenus régulièrement sur les réseaux sociaux.

 

Public :

Agriculteurs landais et des départements limitrophes.

 

Pré-requis :

Maîtrise de l'informatique et d'internet.

 

Contenu :

  • Définir une stratégie de communication digitale et de commercialisation via les réseaux sociaux.
    Comprendre et maîtriser le comportement de nos cibles principales sur les réseaux sociaux.
    Evaluer son impact. Identifier les priorités de son entreprise afin de mettre en place une stratégie de communication globale. Présentation des conditions indispensables à l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie de communication globale.
  • Planifier son calendrier éditorial pour créer des contenus régulièrement sur les réseaux sociaux. Automatiser et planifier ses publications sur les réseaux sociaux pour gagner du temps.
    Les objectifs de sa stratégie digitale : élaborer des objectifs SMART.
    Planifier son calendrier éditorial pour créer des contenus régulièrement sur les réseaux sociaux :
    1) retracer tous les évènements sur un planning annuel pour planifier l'élaboration d'un calendrier éditorial varié.
    2) panorama et spécificités des différents types de contenu : identifier les sujets et thématiques pertinents pour le contenu éditorial.
    3) automatiser et planifier ses publications sur les réseaux sociaux pour gagner du temps : création d’un planning de publications en planifiant la publication du contenu sur le mois à venir.
    4) définir les ressources internes et externes et le budget alloué aux actions digitales : mesurer les résultats de ses actions grâce aux statistiques.
  • Créer ses calendriers éditoriaux et tester les différents formats et options.
    Créer ses calendriers éditoriaux par mois et par semestre. Réaliser une vidéo et une photo pour préparer des publications. Réaliser une publicité sponsorisée. Les outils pour optimiser ma page.
    Jusqu'au 31/03/2024, créer vos calendriers éditoriaux et vos publications en autoformation sur notre plateforme de formation à distance. 

 

Intervenante :

  • Laure BUTHON, conseillère agritourisme

 

 

Méthodes pédagogiques :

Diaporamas avec présentation d'exemples concrets, de statistiques. Echanges et questionnements guidés. Accompagnement permanent et partages des scénarios envisagés.
Exercices basés sur la mise en place d'un calendrier éditorial.

 

Evaluation :

Questionnements et échanges guidés. Analyser les statistiques de sa page selon une grille critériée. Création de calendriers éditoriaux et de publications adaptées. Autoévaluation de l'atteinte des objectifs.

 

Tarifs

Public VIVEA : prise en charge complète (nous contacter pour connaître votre éligibilité) - Autres publics : nous consulter

Je suis intéressé...

Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.

Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !

Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.

(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

Duree

11 heures (7h en présentiel et 4h à distance) - Mont-de-Marsan

Sessions

  • Je suis intéressé(e) pour une prochaine session

    Responsable du stage

    Laure BUTHON - Conseillère agri-tourisme
    05 58 90 72 15 - 06 84 50 56 72
    laure.buthon@remove-this.landes.chambagri.fr