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Excès de pluie du 1er décembre 2020 au 10 février 2021

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Ouverture de l'indemnisation calamités agricoles

 Les agriculteurs des 15 communes reconnues en calamité agricole pour les excès de pluie du 1er décembre 2020 au 10 février 2021 peuvent faire leur demande d’indemnisation jusqu’au 4 octobre 2021.

L’arrêté ministériel 2021.07.07_64.RI1 signé par le ministre de l’agriculture et de l’alimentation le 16 juillet 2021 reconnaît le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques suite à l’excès de pluie intervenu sur la période allant du 1er décembre 2020 au 10 février 2021.dans les communes de :

  • Bétracq,
  • Conchez-de-Béarn,
  • Corbère-Abères,
  • Crouseilles,
  • Cuqueron,
  • Laruns,
  • Lasseube,
  • Lucq-de-Béarn,
  • Monein,
  • Mont-Disse,
  • Ordiarp,
  • Ossenx,
  • Saint-Boès,
  • Saint-Etienne-de-Baïgorry,
  • Saint-Jean-Poudge.

Les agriculteurs de ces communes déplorant des pertes de fonds sur les sols, le palissage (vigne), les clôtures, le matériel technique professionnel situé hors des bâtiments, les ouvrages privés de l’exploitation, ainsi que sur les plantations pérennes (vigne) peuvent dès à présent constituer un dossier de demande d’indemnisation pour le renvoyer à la DDTM au plus tard le 4 octobre 2021, cachet de la poste faisant foi.

Les formulaires à remplir et leurs notices d’information sont disponibles dans les mairies des communes concernées, ainsi que sur le site de la Préfecture 64.

La période de dépôt des dossiers (format papier uniquement) en DDTM est ouverte du 4 septembre au 4 octobre 2021.