Vous êtes ici : Accueil > Toutes nos formations > * Trouver ma place au sein d'une société agricole

* Trouver ma place au sein d'une société agricole

J'acquiers les méthodes de communication et de positionnement afin que chaque associé trouve sa place sur mon exploitation et garantisse le succès de son fonctionnement.

Durée : 2 jours (9h à 17h)

Public concerné

• Tout exploitant agricole ayant opté pour un statut sociétaire ou projetant une installation en société (insertion ou création)
  • Tout associé souhaitant redynamiser ou structurer les relations humaines au sein d'une société existante

Attentes & objectifs

• Comprendre le fonctionnement sociétaire et savoir l'organiser pour l'adapter à mon groupe
  • Identifier mes attentes en matière d'association
  • Me doter d'outils de qualité pour mieux organiser le travail au sein de ma société
  • Générer une bonne communication inter-personnelle de ma société

Contenus

• Approfondissement du fonctionnement sociétaire ; notion de groupe, de contrat, de règles
  • Sensibilisation à la notion de frontière (externe, interne, leadership,..)
  • Identification des attentes au sein d'une société ; position d'un associé (ébauche d'un travail d'introspection sur les motivations à partir des besoins personnels ; systèmes de valeurs)
  • Réflexion sur la position d'associé = expression d'un objectif d'entreprise, sa négociation
  • Documents constitutifs d'une société : statuts (formalités liées au dépôt et aux évolutions, intérêts et limites) ; KBIS, règlement intérieur, contrat
  • Nécessité d'établir, négocier et s'approprier les règles
  • Communication au sein du groupe ; organisation de réunions efficaces en donnant un cadre formel (scinder cadre familial et professionnel ; date, lieu, ordre du jour, invités)

• Aucun

Méthodes & pédagogie

• Diaporama de présentation et exposés
  • Fiches & documents spécifiques
  • Echanges actifs entre stagiaires ; partage d'expérience
  • Jeux de rôles : mise en situation au travers de groupes familiers

Intervenant(s)

• Jean-Luc Lafargue

Je suis intéressé...

Choisissez cette option et soyez informé dès qu'une nouvelle session de formation sera organisée.

Contribuez aussi à la tenue d'une nouvelle session de formation !

Faites nous le savoir en vous pré-inscrivant.

(Une pré-inscription ne vous engage pas formellement).

Duree

2 jours (9h à 17h)

• Mardi 1 juin 2021 - St Palais
    • Je suis intéressé(e) pour une prochaine session