Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Journée technique Viticulture : maitriser ses traitements

Journée technique Viticulture : maitriser ses traitements

En cette fin de campagne, vous vous interrogez peut-être sur l'efficacité de votre stratégie phytosanitaire : Mes applications ont elle été réalisées dans les meilleures conditions ? Les produits utilisés ont-ils été appliqués convenablement sur l'ensemble de la végétation ? Ai-je bien réglé mon pulvérisateur ?

La Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques vous propose de faire le point autour de 4 pulvérisateurs de différents modèles, sur les principes de réglage à mettre en œuvre pour une pulvérisation optimale.

Le 18 juillet de 10 h à 16h30.

Au lieu-dit Menta à Irouleguy

(43.17311864537742, -1.3035756634269215).

Des diagnostics de qualité de pulvérisation, animés par Pierre Dufaure, conseiller en machinisme viticole, seront réalisés selon 2 méthodes différentes (colorants Compo®Bleu ou de produits fluorescents) pour apprécier sur la parcelle de vigne la qualité des applications réalisées.

Sarah Derollez et Daniel Vergnes de la Chambre d'agriculture vous présenteront à cette occasion les premiers résultats d'essais conduits en Pyrénées Atlantiques sur l'efficacité phytosanitaire de préparations de biocontrôle dans le cadre du programme RésaqBio.

Casse-croute au bord du champ, à réserver en ligne avant le 15 juillet.

Contact Daniel Vergnes 06 70 88 44 98 ou Ludivine Mignot 06 24 44 00 27 ou

Le 18 juillet 2022