Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fonds de solidarité

Fonds de solidarité

Plus que 2 semaines pour demander l’aide de 1500€ !

• Votre exploitation/entreprise a un chiffre d’affaire annuel inférieur à 1M€,
  • votre bénéfice net imposable ainsi que celui de vos associés si vous en avez ne dépassent pas 60 000€/an chacun,
  • vous avez moins de 10 salariés
  • et vous avez perdu au moins 50% de chiffre d’affaire sur le mois d’avril 2020 par rapport au moins d’avril 2019 ou par rapport à votre chiffre d’affaire moyen de l’année 2019 ?

Alors vous pouvez prétendre à une aide immédiate, totalement défiscalisée de 1500€ pour votre exploitation/entreprise en en faisant simplement la demande avant le 31 mai 2020 sur impots.gouv.fr. Cette aide peut être majorée à 5000 euros dans le cadre d’un dispositif “anti-faillite”, voir 6500 euros si la Région contribue (plus d’infos ci-dessous).

Vous trouverez toutes les infomations nécéessaires dans la brochure de Régions de France : "LE FONDS DE SOLIDARITE, quelles démarches pour quelles entreprises ?"

Les demandes pour le mois de mars sont clôturées, mais une mobilisation syndicale est en cours pour demander la rétroactivité. Par ailleurs un prolongement de la mesure jusqu’à septembre sera également demandé, pour les éleveurs subissant les pertes conséquentes à la crise Covid-19 et au confinement.