Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pays d’Hasparren, Pays de Bidache, Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées et Assat : des territoires qui s'interrogent sur l'avenir des agriculteurs.

Afin de sensibiliser et d’accompagner les exploitants dans leur projet de transmission, la Chambre d'Agriculture des Pyrénées Atlantiques et la SAFER ont associé leurs compétences pour bâtir une démarche d'animation territoriale.

Ainsi, un conseiller Transmission de la Chambre d’Agriculture a été à la rencontre des agriculteurs âgés de plus de 55 ans sur les secteurs d’Hasparren et Bidache : 170 agriculteurs ont été contactés et 63 entretiens ont été menés auprès des exploitants intéressés.

Ces travaux ont pour objectifs de dynamiser les démarches de transmission, maintenir un tissu d'exploitations viables et ainsi participer à la vitalité des territoires.

Une restitution de ce travail sera effectuée dans les prochaines semaines aux élus de ces 2 territoires.

La Chambre d’agriculture mènera une action similaire dès le mois d’octobre au sein de l’Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées et la commune d’Assat.

Plus d'informations sur la Transmission.