Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PLUi Amikuze : la CAPB a confié l’étude agricole à la Chambre d’Agriculture

PLUi Amikuze : la CAPB a confié l’étude agricole à la Chambre d’Agriculture

Avec plus de 500 agriculteurs, une surface agricole qui couvre 67% du territoire et 31% des établissements qui sont agricoles, l’agriculture est une composante majeure du territoire Amikuze.

Afin que l’activité agricole soit bien prise en considération dans le PLUi, que chaque corps de ferme y soit recensé et que l’activité agricole soit protégée, il est indispensable qu’un diagnostic précis soit effectué.

La Chambre d’agriculture a démarré la collecte des informations auprès de tous les agriculteurs pour réaliser le diagnostic agricole. Celui-ci va permettre de caractériser les exploitations, d’identifier les projets et besoins des agriculteurs, de préciser leurs difficultés afin d’enrichir la connaissance des acteurs du territoire. Ces informations ont pour but de contribuer au maintien et à la protection des espaces agricoles dans le projet d’aménagement du territoire Amikuze, en adéquation avec les réalités et besoins du monde agricole.

La participation et contribution des agriculteurs est indispensable à cette étude pour la bonne prise en compte de l’activité agricole dans le futur PLUi.

A lire aussiEn savoir plus