Vous êtes ici : Accueil > Toutes nos formations > Formation : pourquoi ? pour qui ? comment ? > Prise en compte du handicap dans les formations

Prise en compte du handicap dans les formations

Conditions de participation à des stages de formation organisés par la Chambre d'agriculture

Conformément à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux articles D5211-1 et suivants du Code du Travail, la Chambre d’Agriculture soutient le développement de l’accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation de handicap.

A ce titre, elle s’engage à :

• Accueillir en formation les personnes en situation de handicap, sans discrimination ;
  • Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour permettre de valider leur parcours ;

Comment ?

• Par le développement de l’accessibilité pédagogique de ses formations ;
  • En développant la capacité de ses équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire ;
  • En s’assurant de l’accessibilité de l’ensemble de ses locaux (administration / lieux de formation)
  • En réorientant les personnes handicapées si la teneur de la formation présente une incompatibilité avec la nature de leur handicap.

Contactez-nous

Si   vous   êtes   en   situation   de   handicap   temporaire    ou    permanent,    ou    si    vous    souffrez  d’un  trouble  de  santé  invalidant, nos  conseillers  sont  à  votre  disposition  pour  prendre en compte votre situation et vérifier les  possibilités  d’accès  ou  d’aménagement  spécifiques.  En  effet,  nos  formations comportent    fréquemment    une    pratique «terrain»  (sur  une  ferme par exemple) ; cette  séquence peut être difficilement accessible pour une personne à mobilité réduite mais nous pourrons étudier ensemble un aménagement éventuel en fonction de votre handicap.

Contact

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez une prise en compte de celui-ci dans l’organisation d’une formation de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques ?

Vous pouvez contacter la référente handicap :

Claire RAMEZI – 06 36 48 69 76 – c.ramezi@pa.chambagri.fr

Lien utile